Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Dell se dote d’une place de marché

Dell annonce pour la fin octobre aux Etats-Unis, la création de sa place de marché, la Dell Marketplace en alliance avec Ariba, Exterprise et Microsoft. En se positionnant dans le B to B, Dell répond finalement à la tendance du moment autour des places de marchés électroniques. IBM, Compaq ainsi que Hewlett-Packard ont déjà tous trois leur e-marketplace (voir édition du 2 mai 2000).

Dell Marketplace mettra en rapport acheteurs et vendeurs autour de produits informatiques, de bureaux et de fournitures de nettoyage. Outre la mise en place de cet espace de vente et d’achat, la place de marché permettra de créer des boutiques virtuelles pour les entreprises clientes. D’autres services pourront être proposés à l’image d’Exterprise, (Dell Ventures est l’un des investisseurs) qui proposera son service e-Showrooms, lequel permet aux clients d’échanger avec leurs fournisseurs des informations sur les conditions de vente. Aucune date n’a toutefois été mentionnée sur la mise en place de ce service.

Les entreprises au sein de la place de marché devront bien sûr exclusivement utiliser le matériel et le logiciel fournis par Dell. Ce dernier, par cette place de marché, vise essentiellement les petites et moyennes entreprises. Soit un marché évalué par Dell à quelque deux millions de clients.

Le constructeur compte prendre un pourcentage sur chaque transaction, même si dans l’avenir cela devrait être gratuit, vendre des services supplémentaires (comme le e-Showroom d’Exterprise) et louer la plate-forme, incluant le matériel et le logiciel, utilisée par chacun des fournisseurs.

Les clients de Dell auront aussi accès à la plate-forme d’Ariba, laquelle recense aujourd’hui quelque 30 000 entreprises. D’autres places de marché sont susceptibles d’être connectées à Dell Marketplace. Dell n’a toutefois pas précisé de date quant à l’ouverture de plate-forme pour l’Europe. Toutefois, il est possible d’imaginer une mise en place en Grande-Bretagne dans les six mois à venir. Enfin, fait étrange, Dell a exclu d’utiliser sa plate-forme pour équiper en composants ses machines.

Pour en savoir plus :

* Dell

* Ariba

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago