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ITespresso propose un dépistage des Apple Addict

iPhone, iPod, iPad, Mac… les technologies d’Apple sont connues du grand public depuis longtemps.

La « firme à la pomme » a eu la chance d’être dirigée par une personne considérée comme un visionnaire à la fois par ses partenaires et par ses concurrents : Steve Jobs.

En 2007, la société dévoile son premier iPhone. Avec cet appareil révolutionnaire, elle s’ancre fermement sur le marché de la téléphonie et de la mobilité en proposant le « premier » smartphone de sa génération et en causant au passage de grandes difficultés à des acteurs bien en place comme Nokia.

Pourtant, Apple ne s’arrête pas là, faisant montre d’un intérêt tout particulier pour l’innovation et le design de ses produits, à travers d’autres terminaux comme l’iPad ou l’iPod, qui se veulent à chaque fois les technologies les plus puissantes de leur marché. Le public réagit bien, et la sortie d’un appareil surmonté d’une pomme est généralement une grande réussite. Celle-ci a cependant un prix, car la vision haut de gamme du groupe impose aux consommateurs des tarifs qui ne sont pas à portée de toutes les bourses.

Mais si nous connaissons Apple pour ses terminaux mobiles si populaires, c’est en grande partie pour sa capacité à innover dans tous les domaines. Ainsi, la firme de Cupertino jouit aussi d’une immense propriété intellectuelle qu’elle garde jalousement. Apple est propriétaire des écrans Retina loués pour leur qualité d’affichage exemplaire, a grandement contribué au développement de la connectique Thunderbolt, donne dans la sécurité biométrique avec TouchID sur le dernier iPhone 5s…

Les plus réfractaires à la marque pointent cependant du doigt la fermeture de l’environnement Apple qui, pour protéger ses technologies, n’hésite pas à empêcher tout jailbreak de son système d’exploitation mobile iOS. La compagnie est aussi régulièrement citée lorsque l’on évoque l’usage de technologies non standard qui imposent l’achat de matériels complémentaires.

Dans tous les cas, Apple poursuit inexorablement son chemin en s’imposant progressivement sur de nouveaux marchés. Demain, le public devrait connaître l’iWatch (une montre connectée) et pourquoi pas des télévisions ou même des instruments automobiles tous surmontés de la pomme. En attendant, concentrez-vous sur ce qui a déjà été fait et testez vos connaissances avec notre nouveau quiz.

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