Comment être sur que l’objet que l’on désire vendre via sur son site sera affiché avec les bonnes couleurs sur l’écran de l’internaute ? La société américaine Imation a récemment présenté un procédé, la technologie Verifi, qui permettrait d’homogénéiser la vision des couleurs entre les vendeurs et les clients et ainsi grandement réduire les taux de retour dus à la non-conformité des produits. Le principe est tout simple : d’abord une application Imation est installée sur les serveurs d’un site marchand. Ensuite, lorsque qu’un utilisateur se connecte, il doit répondre, s’il le souhaite, à un mini questionnaire. Lui est alors demandé comment apparaissent certaines couleurs à l’écran, avec une réponse à fournir en cliquant dans une palette. Ces réponses permettent de créer un petit fichier qui est alors renvoyé sur le serveur du site marchand qui adapte ensuite sa propre palette de couleurs aux réponses données par l’utilisateur.
Le procédé sera vendu sous forme de licence aux sites Web et gratuit pour les consommateurs. Pour l’instant, aucune société ne s’est encore officiellement déclarée intéressée par cette technologie mais, pour la porte parole d’Imation se veut optimiste : « on devrait voir les premières applications de cette technologie dès le troisième trimestre de cette année ».
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