Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Des numéros de téléphone pour les utilisateurs de Skype

Fort de quelque 30 millions d’utilisateurs de son service gratuit de téléphonie par IP, Skype ajoute une nouvelle corde à son arc avec un service innovant appelé SkypeIn. Le principe en est simple : l’utilisateur se voit attribuer un numéro de téléphone qui lui permet d’être contacté sur son ordinateur (ou son assistant personnel équipé d’une liaison Wi-Fi) à partir de n’importe quel téléphone fixe ou mobile.

SkypeIn est pour le moment proposé en version bêta en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Chine (dont Hongkong). Les numéros français étant de la forme « 08 70 », les appels vers Skype seront facturés au tarif local à partir d’un poste fixe. De son côté, le titulaire du numéro règlera un abonnement de 30 euros par an ou 10 euros par trimestre pour profiter de ce service, qui inclut également une boîte vocale permettant d’enregistrer les messages en cas d’absence.

Des appels internationaux au tarif local

Le système est particulièrement intéressant pour des personnes souhaitant être facilement contactées lors de leurs déplacements à l’étranger. Elles peuvent en effet être jointes pour le prix d’un appel local via le numéro qui leur a été attribué, même si elles se trouvent à l’autre bout du monde ? à condition cependant que l’appel provienne du pays correspondant au numéro géographique. Si vous avez des correspondants réguliers dans différents pays, rien ne vous empêche de créer un numéro dans chacun d’entre eux.

A partir d’une offre entièrement gratuite, Skype semble donc déterminé à convertir une partie de ses utilisateurs à des services payants. Une stratégie qui porte déjà ses fruits : lancée à l’été 2004, l’option SkypeOut (voir édition du 23 juillet 2004), qui permet de téléphoner du logiciel vers les postes fixes et mobiles à des tarifs préférentiels, a dépassé il y a quelques jours le million d’utilisateurs. Un chiffre qui doit donner des sueurs froides aux opérateurs de téléphonie traditionnelle.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago