Forte de 4 000 membres répartis dans 24 pays, l’IAMCP (International Association of Microsoft Certified Partners) n’avait pas de représentation hexagonale « officielle » jusqu’ici. Sa branche française vient de se structurer. Les statuts de l’association ont été déposés, son bureau créé et son site est en construction.
Plusieurs dirigeants de partenaires Microsoft ont rejoint son bureau : Jean-Michel Davault (de la société Hommes et Process), Hugues Jean (Insight), Laurent Miltgen-Delinchamp (Groupe BTD) et Jacques Barbier (Accalys). L’association sera présidée par Frédéric Arragon, président d’Anélia, une filiale d’IBM France spécialisée dans le conseil et l’intégration.
Promouvoir le label Partenaire certifié
Créée en 1994, l’IAMCP fédère des partenaires certifiés et enregistrés de Microsoft. Cette association leur apporte différentes informations sur le groupe et elle organise des formations. Elle a surtout vocation à promouvoir le label « Partenaire certifié » de Microsoft et le niveau d’expertise de ses adhérents.
Enfin, l’association tente « d’approfondir les relations avec Microsoft « en lui apportant « un retour d’expérience du terrain ». En 2006, le réseau IAMCP a généré 6,8 milliards de dollars de transactions » partenaire à partenaire », dont 47 % ont été réalisés via des « petits » partenaires et des partenaires de taille moyenne.
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