Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Des PC à la sauce iMac

Qu’est-ce qui est au choix bleu, rouge, orange, pourpre ou vert ? Perdu, il ne s’agit pas des fameux iMac d’Apple mais bien des nouvelles gammes de PC Presario de Compaq présentées cette semaine aux Etats Unis. Assez bien fournies en accessoires, les séries 5000 et 7000 de Compaq illustrent la tendance actuelle à habiller les ordinateurs de couleur, à la manière des machines d’Apple. Si des intégrateurs et constructeurs taiwanais avaient anticipé le mouvement il y a plus d’un an, présentant boîtiers et périphériques de couleurs translucides, les constructeurs américains y arrivent aujourd’hui, émerveillés par les fortes ventes de la Pomme aux Etats Unis. Outre Compaq, Hewlett Packard a aussi dévoilé ses nouvelles gammes Pavillion, en couleur comme il se doit, mais uniquement bleu.

Pour autant, à l’intérieur, ces machines n’ont rien de révolutionnaire. Chez Compaq, on propose un grand choix de processeurs (Celeron, Pentium III ou Athlon) cadencés entre 566 MHz et 1 GHz, avec 64 Mo de mémoire vive et des options pour ce qui est disques, modem, et logiciels. Côté prix, les séries 5 000 commencent à 779 dollars (5 400 francs HT) alors que pour les séries 7 000, il faut compter au minimum 1 173 dollars (8 100 francs HT). Tous ces prix s’entendent sans écran. Du coté de HP, là aussi la variété de processeurs disponibles est grande et comprend même des AMD K6-2 cadencés à 500 ou 550 MHz en entrée de gamme. Au total, entre les séries 6000, 8000 et 9000, c’est plus de 36 références que le constructeur américain a introduit à son catalogue. Côté finance, on va donc de 699 dollars (4 850 francs HT) pour un Celeron 500 à 2 399 dollars (16 600 francs HT) pour un Athlon à 1 GHz. Là aussi, ces prix ne comprennent pas le moniteur.

Seul détail intéressant sur ces configurations, l’absence de processeur Intel à partir de 800 MHz et plus. Il semble en effet qu’à partir de ces fréquences, AMD soit le seul pour l’instant capable de livrer en volume, aucune machine de ces deux constructeurs n’embarquant un des nouveaux Pentium III cadencés à 933.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago