CRM 2.0 : gérer les tweets des clients comme les e-mails
Toujours dans le prolongement de l’exploitation des réseaux sociaux associés à la gestion de la relation clientèle, Salesforce avait présenté en fin d’année dernière la solution Radian6 Social Marketing Cloud.
Radian6 étant à l’origine le nom d’un éditeur racheté en mars 2011 pour 326 millions de dollars).
Cette solution, toujours accessible en mode cloud, a vocation à « tirer le meilleur de la supervision des médias sociaux » (analyse, workflow, monitoring) pour pousser des initiatives e-marketing.
Lors de la session LeWeb’11 organisée à Paris (7-9 décembre 2011), nous avions rencontré Olivier Nguyen Van Tan.
Le Responsable Marketing Produits chez Salesforce.com France nous avait apporté un éclairage sur la manière d’exploiter concrètement cette solution en entreprise.
« CRM 2.0 : comment gérer les tweets comme les e-mails des clients », voici les explications en vidéo.
Pour consulter la vidéo disponible sur ITespresso TV, cliquez sur le centre du lecteur média (durée : environ 4 minutes)
(Article de Clément Bohic + Philippe Guerrier)
Crédit image : © JNT Visual – Fotolia.com
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