La société américaine eStomp a trouvé le bon filon : forcer les internautes à regarder les pages des moteurs de recherche, en organisant des concours de devinettes ! Quand on connaît l’attention avec laquelle les moteurs ou annuaires tentent de fidéliser les internautes et chiffrent le coût de revient de la page vue, on comprend mieux le génie de cette idée…
Concrètement, une question par jour est posée sur le site de eStomp, assez facile, d’ailleurs. Les questions sont classées par thème, comme dans un annuaire. Pour y répondre, l’internaute est fortement invité à consulter les moteurs favoris du site, dont AltaVista, Alltheweb ou Excite, puis à fouiller dans le site choisi.
Un exemple de question : « Quel est le code postal du siège social de cette compagnie, un des plus gros site de musique du Web, avec en moyenne 200000 visiteurs par jour ? ». Il revient ensuite aux sites et aux vendeurs de bannières de négocier avec eStomp les questions, de sorte que les surfeurs arrivent d’eux-mêmes, alléchés par les 10000 dollars mis en jeu.
Pour en savoir plus : le site d’eStomp
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…