Pour gérer vos consentements :

Devoteam cherche des appuis extérieurs pour briller dans le cloud de Google

Comment gagner en visibilité rapidement dans l’écosystème cloud de Google ? Devoteam a trouvé une solution : participer à la consolidation de cet univers cloud. Après avoir signé l’an passé un partenariat stratégique avec la branche Google Enterprise (devenu Google for Work), le groupe français dédié au conseil IT a signé plusieurs opérations de croissance externe sans préciser les investissements consentis.

En juillet, elle a pris 70% du capital de gPartner. Considéré comme le premier partenaire de Google Enterprise en Europe, ce fournisseur de services IT dans le cloud (outils collaboratifs, solutions de mobilité, moteurs de recherche, infrastructure et applications) revendique 700 clients et 350 000 comptes déployés.

« Pour la troisième année consécutive, gPartner a été élu Premier Partenaire sur la zone EMEA lors de la conférence annuelle au siège de Google à Mountain View le 3 mars 2014 », se targue le prestataire sur son site Web.

Toujours dans un souci de stimuler la branche Devoteam Cloud Services qui pourrait représenter 20% de l’activité groupe, Devoteam a également pris une participation dans Progis, spécialiste des systèmes d’information géographique (SIG) proclamé EMEA Google Maps Partner of the Year 2013. Ce prestataire cherche à intégrer la solution cartographique Google Maps au sein des processus métiers des entreprises.

Enfin, dans le domaine de la mobilité, le groupe, co-présidé par Stanislas et Godefroy de Bentzmann, a renforcé sa participation à hauteur de 54,1% dans Axance, spécialiste dans le design des nouveaux services mobiles.

Dans sa communication financière, Devoteam indique que l’impact de gPartner et d’Axance sur le chiffre d’affaires consolidé est de l’ordre de 15 millions d’euros par an.

Silicon.fr a récupéré quelques éléments financiers sur les nouveaux alliés de Devotream : en 2012, gPartner a réalisé 7,6 millions d’euros de CA, pour un résultat net positif. Tandis qu’Axance a publié un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros également assorti d’un bénéfice net. Seul Progis affichait une perte en 2013, sur un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros.

Coté sur Euronext Paris, Devoteam a réalisé sur le premier semestre 2014 un chiffre d’affaires de 216,2 millions d’euros, en baisse de presque 9% sur un an. Son résultat opérationnel se situe à 6 millions d’euros (en baisse de 43%). Le résultat net fléchit également lourdement : 2,6 millions d’euros (-64%).

Devoteam dispose de 3600 collaborateurs répartis dans 21 pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

Quiz : Incollable sur Chrome ?

(Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Minerva Studio)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago