Curioos, la place de marché dédiée à l’art graphique digital, a engrangé 1,9 millions de dollars grâce à une levée de fonds à laquelle ont participé des investisseurs basés aux Etats-Unis.
Fondée en 2012 par Mathieu Valoatto et Natacha Huguet-Millot, la plate-forme Web française Curioos propose à la vente des affiches d’artistes spécialisés dans l’art numérique. L’internaute peut choisir les dimensions de son affiche, et de la faire encadrer ou non.
Cette « digital art factory » recense les créations graphiques de 2 000 artistes sélectionnés dans 90 pays. « Nous ne vendons que des séries limitées ou numérotées, signées, avec certificat d’authenticité », note Mathieu Valoatto. Le panier moyen par achat s’élève à environ 200 dollars.
Installé à Paris et depuis un peu moins de deux ans à New York, Curioos emploie aujourd’hui 10 collaborateurs. Actuellement, la plate-forme réalise la moitié de ses ventes via son site Web, et 50% via des partenaires (Fancy, Gilt).
Curioos compte investir le 1,9 million de dollars levé dans ses activités marketing et commercial pour optimiser sa visibilité aux Etats-Unis et se lancer dans le mobile.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?
Crédit image : CTR Photos – Shutterstock.com
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…