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Disponibilité de l’iPad en France : entre « flux tendu » et « rupture de stock »

Dix jours après le lancement de l’iPad en France, la tablette numérique tactile n’est pas toujours en disponibilité immédiate comme le souhaiterait les clients.

Ainsi, devant un client lors d’une récente visite à l’Apple Store du Caroussel du Louvre, un membre de l’équipe d’animation – vente a reconnu que la boutique, qui sert de vitrine de référence de la marque dans la capitale, rencontrait des soucis de « ruptures de stocks ».

Contacté par ITespresso.fr, le service de communication d’Apple France ne souhaite pas faire de commentaire sur le sujet. « Nous n’avons rien à annoncer à ce sujet. »

Nous avons contacté alors la FNAC, enseigne qui distribue également l’iPad en France.

Les derniers doutes sont levés : « on observe quelques ruptures de stocks dans quelques magasins (…)C’est plutôt du flux tendu », précise un porte-parole de l’enseigne.

« Nous sommes livrés tous les jours mais il faut compter un délai de quelques jours pour que le client dispose vraiment de la tablette », précise-t-on.

Que l’on se rende dans un magasin physique ou que l’on commande sur Fnac.com, il faut s’armer d’un peu de patience.

Au regard du quota initial d’iPad qui lui était réservé (« un volume relativement limité »), l’enseigne Darty savait d’emblée que cela allait poser quelques problèmes vis-à-vis de la clientèle à la recherche de la tablette numérique tactile d’Apple.

Actuellement, 58 magasins commercialisent l’iPad mais le nombre passera à 108 d’ici juillet.

Officiellement, l’enseigne ne propose pas la pré-commande de la tablette, contrairement à la FNAC. C’est la règle du « premier arrivé, premier servi » en magasin.

Mais, pour les clients les plus fidèles, il est difficile de ne pas leur accorder une faveur…

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