Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Divertissements numériques : DTS et Digital Rapids flashent pour UltraViolet

Les technologies audio de DTS sont présentes un peu partout dans le monde des divertissements numériques : Home Cinema, audio automobile PC, consoles de jeu, lecteurs DVD, télévisions, lecteurs numériques multimédias, décodeurs, smartphones et les équipements permettant la lecture des disques Blu-ray.

Cette société californienne s’intéresse à la norme UltraViolet, du nom d’un vaste projet de plate-forme de divertissement numérique accessible via le cloud qui est poussé depuis mi-2010 par le consortium industriel Digital Entertainment Content Ecosystem (DECE).

Il fédère une cinquantaine de firmes qui s’engagent fortement sur ce marché : des éditeurs de solutions logicielles et des fabricants de terminaux (Sony, Microsoft, Nokia, Samsung, Intel, Toshiba, Cisco…) mais aussi des producteurs de contenus comme NBC Universal,Warner Bros ou Paramount.

DTS  s’associe à Digital Rapids pour mettre en place une solution de création et de lecture multimédia via le cloud, avec prise en charge de la norme UltraViolet étudiée pour faciliter la distribution de contenus numérique pour le divertissement sur de nombreuses plates-formes matérielles.

Applicable à tout type de terminal muni d’un écran via un processus de certification, le système Ultraviolet s’appuie sur le Common File Format (CFF), type de fichier ouvert et destiné à un hébergement en ligne, avant restitution sur tout appareil compatible et connecté à Internet, à domicile ou en déplacement.

Le principe vaut tout autant pour les contenus dématérialisés que pour les disques optiques, notamment les DVD et les Blu-Ray.

Des supports que prendra en charge le produit résultant de ce partenariat DTS- Digital Rapids via BusinessWire.

Connu pour ses technologies de diffusion audio en haute définition, DTS intègre à ses machines les fonctionnalités et les codecs du logiciel Transcode Manager (version 2.0), signé Digital Rapids.

Avec l’appui de la plate-forme Kayak, l’encodage multiple et simultané de séquences vidéo s’effectuera en fonction de nombreux profils, sans perte aussi bien en HD qu’en formule Express, nous garantit-on.

Le format de sortie sera soit du CFF, soit du MP4 avec piste son DTS.

Selon Brick Eksten, président de Digital Rapids, « UltraViolet va jouer un rôle fondamental dans le déverrouillage du potentiel de la consommation multi-écrans« .

Le tandem n’est toutefois pas le seul à anticiper la démultiplication des écrans chez les particuliers.

Ainsi, les TV connectées investissent le marché en masse, au même titre que ces décodeurs qui font désormais office de serveurs domestiques.

Crédit photo : © Cybrain – Fotolia.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

5 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago