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Dropbox sur iOS : comment être nomade et plus productif

Dropbox, fournisseur de solutions de stockage de fichiers dans le cloud, vient de mettre à jour son application iOS (version 18.2). Le menu est précisé dans une contribution blog : intégration dans iMessage, prise en compte des signatures de fichiers PDF et insertion d’un widget.

En juin, Apple avait annoncé son intention d’ouvrir sa messagerie instantanée iMessage aux développeurs. Depuis, une place applicative dédiée a fait son apparition avec la sortie d’iOS 10 pour le grand public.

Dropbox a profité de cette ouverture pour s’immiscer dans iMessage. Au gré de la mise à jour de l’application, il devient en effet possible de partager et d’ouvrir directement des documents depuis iMessage. Cela évite de jongler entre les applications et permet de facto de gagner en productivité.

Autre nouveauté apparue avec iOS : les widgets accessibles d’un balayage de l’écran de déverrouillage vers la gauche. Dropbox en tire partie avec l’apparition de son propre widget permettant d’accéder aux fonctions de base du service de stockage dans le cloud.

On peut ainsi créer, ouvrir, téléverser des fichiers sur le service et même scanner directement depuis l’écran non déverrouillé.

Le format PDF d’Adobe n’est pas oublié avec la possibilité de signer de tels documents et même d’ajouter du texte.

On trouve aussi un mécanisme de notifications qui tient l’utilisateur en permanence averti de la mise à jour d’un document qu’il consulte. D’un tap à l’écran, il pourra alors visualiser la toute dernière version du document.

Toujours dans une logique de productivité, Dropbox annonce l’arrivée prochaine de l’écran partagé pour la mouture iPad de son application iOS.

Dropbox doit composer avec la concurrence d’autres acteurs du marché du stockage de fichiers dans le cloud, à l’instar de Box. En particulier sur le segment BtotB.

Microsoft, Google, IBM, Amazon…La liste des fournisseurs de solutions numériques et des start-up cherchant à associer la dimension stockage cloud et démarches collaboratives est immense.

Illustration avec Salesforce qui a acquis Quip en août pour 750 millions de dollars.

(Crédit photo : @Dropbox)

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