On peut donc oublier Alpaca, le nom de code donné par le géant de Redmond à son projet de logiciel de gestion du temps (souvent appelé PIM pour Personal Information Manager). L’appellation officielle est Entourage, une application qui fait partie intégrante de la prochaine suite bureautique Office 2001 (Voir notre édition du 27 avril). Microsoft Office 2001 doit être lancé à la fin de l’année.
Entourage propose, comme Outlook, un carnet d’adresses, un calendrier et un gestionnaire de tâches qui sont intégrés directement dans le programme d’email. En offrant ce gestionnaire personnel de contacts au Macintosh, la firme de Bill Gates pense remplir un fossé qui séparait les utilisateurs des deux environnements en termes de productivité, selon Glenn Meyers, le responsable du projet chez Microsoft.
Jusqu’à présent, le Mac disposait d’un carnet d’adresses dans Outlook Express, mais ses fonctionnalités ne sont pas étendues. Le programme Entourage permet à l’utilisateur d’éditer un message dans Word et peut le lier à d’autres données comme des contacts, des emails, des tâches ou des documents. Ces fonctionnalités doivent permettre une navigation beaucoup plus aisée.
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