Facebook serait tenté de concurrencer Vine, l’application de partage vidéo de Twitter.
Comment ? En étendant les fonctions d’Instagram du nom de l’application populaire de publication et de partage de photos que le groupe Internet de mark Zuckerberg avait acquise juste avant l’introduction en Bourse au printemps 2012 (100 millions d’utilisateurs).
La rumeur monte depuis que Matthew Keys, du nom d’un journaliste américain spécialisé dans les réseaux sociaux, a rapporté en mai que Facebook étudiait une solution « Vine-Like » pour Instagram.
Aujourd’hui les spéculations reviennent sous les feux des projecteurs de l’actualité avec un évènement Facebook attendu le 20 juin prochain.
« De grandes choses y seraient dévoilées. » Mais quoi ?
Selon des sites médias IT comme TechCrunch ou TheVerge, la réactualisation d’Instagram en mode clip vidéo serait l’une des grandes surprises.
Des fuites indiqueraient qu’Instagram reprendrait un principe similaire de fonctionnement à Vine.
La nouvelle application rafraîchie permettrait de diffuser des clips vidéos de 10 secondes (6 pour Vine) en boucle sur le réseau d’Instagram, mais aussi Facebook et pourquoi pas Twitter.
Facebook voit-il poindre le danger ? Une semaine après la disponibilité de la déclinaison Vine pour Android, Vine dépasserait Instagram en nombre de liens partagés (sur la foi d’une étude Topsy dont on pourrait relativiser la portée).
La bataille dans la vidéo mobile entre Facebook et Twitter pourrait donc s’accélérer. Et c’est un pan stratégique pour les sociétés Internet…
——Quiz——–
Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?
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Crédit photo : Instagram / Topsy
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