Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSmartphones

DuraForce Pro : Kyocera fait la jonction entre action cam et smartphone renforcé

Kyocera tente la différenciation avec son nouveau terminal Android répondant au nom de DuraForce Pro. Il s’inscrit dans la même gamme que les DuraForce XD à écran de 6 pouces et DuraForce pourvu d’un écran de 4,7 pouces.

Ce nouveau terminal évoluant sous Android 6.0 Marshmallow bénéficie d’une structure renforcée, ce qui le place dans la même catégorie que certains modèles estampillés Caterpillar, tels que le Cat S60 (qui se distingue d’ailleurs, lui, par sa caméra thermique).

Mais, Kyocera n’a pas lésiné sur la fiche technique, de sorte que le DuraForce Pro ne souffre pas de la comparaison avec d’autres terminaux Android également à mi-chemin entre milieu et haut de gamme.

Il est ainsi pourvu du SoC (System on Chip) Snapdragon 617 signé Qualcomm. Cela se traduit par un processeur à 8 coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 1,5 GHz, une solution graphique Adreno 405 et le modem X8 LTE de dernière génération. On trouve également 2 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire flash interne extensible par microSD (de 256 Go maximum).

Le support du QuickCharge 2.0 est de la partie, tout comme celui des normes NFC (Near Field Communication) et Bluetooth 4.2.

Le volet sécurité n’est pas en reste avec un capteur d’empreintes digitales et le chiffrement intégré. Android for Work est aussi supporté. Il est aussi équipé, de manière classique, de deux APN : l’un en façade avec capteur de 5 mégapixels et l’autre au dos avec capteur de 13 mégapixels. L’ensemble est alimenté par une conséquente batterie de 3240 mAh.

Du très classique jusque-là. Mais, le DuraForce Pro se distingue par sa coque renforcée, une certification IP6X (contre la poussière) ainsi que IPX5/IPX8 (étanchéité durant 30 minutes à deux mètres de profondeur). Il est également protégé des chocs, des vibrations, des températures extrêmes et des radiations solaires.

De quoi séduire les baroudeurs ou tout simplement ceux qui travaillent sur des chantiers par exemple. Mais, Kyocera a également voulu ajouter une corde à son arc en en faisant une action cam à part entière.

Au dos, à proximité de l’APN, se trouve donc une optique permettant de filmer en 1080p, avec un large angle de vue de 135 degrés. C’est certes moins que la 4K autorisée par certaines action cams du marché telles que la GoPro Hero4. Une ISP (unité intégrée gérant les flux vidéo en temps réel) permet de sélectionner différents modes de captation vidéo (slo-mo, sports, action et sous-marin).

Kyocera prévoit également de sortir un boîtier dédié prenant en charge les montures de type GoPro.

La firme japonaise n’a pas encore communiqué son tarif, ni sa date de disponibilité.

(Crédit photos : @Kyocera)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago