La start-up espagnole Ticketea, qui offre un service d’e-billetterie, a bouclé un tour de table de 4 millions de dollars auprès notamment du fonds de capital-risque espagnol Seaya Ventures.
La jeune pousse a déjà effectué deux levées de fonds d’un montant de 1,25 million à la fin 2010 et de 250 000 dollars en 2009.
Créé en 2009, Ticketea, installé sur le créneau de la vente de tickets sur Internet pour divers événements (concerts, spectacles, événements sportifs, expositions…), a pour concurrents des prestataires comme Digitick, Tickenet, France Billet (filiale de la Fnac), Weezevent, Festinet ou encore Eventbrite.
La plate-forme Web a promu en trois ans 31 000 événements, vendu 1,5 million de billets pour un total de 26 millions de dollars dans 10 pays de langue espagnole.
Comme fonctionnalités, Ticketea propose notamment à l’organisateur de créer et de gérer un événement en ligne à partir de modules dédiés, comme la possibilité de mettre en place une page dédiée, de faire la promotion de son événement et d’instaurer un système de billetterie.
Cette nouvelle levée de fonds permettra à la start-up de développer des applications mobiles, de renforcer sa position en Espagne et dans plusieurs pays d’Amérique du Sud.
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