La start-up Festicket, spécialisée dans la réservation de billets dédiés aux festivals de musique dans le monde, a bouclé un tour de table de 680 000 dollars auprès du fonds d’investissements Kima Ventures (Xavier Niel & Jérémie Berrebi), Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privée.com) et des fonds londoniens et américains (#1 Seed, Playfair Capital et Windcrest Partners).
Fondé en juin 2012 et basé à Londres, Festicket permet aux internautes de réserver et d’assister à des festivals de musique se jouant dans le monde entier.
La plate-forme diffuse des présentations détaillées des festivals mis en avant : lieu, dates, photos et/ou vidéos, programme, les hôtels du secteur, et des questions/réponses.
Le plus de la jeune pousse ? Proposer à la vente des packages intégrant le billet , l’hébergement, et éventuellement les petits déjeuners/dîners et des animations associées.
Pour se rémunérer, Festicket perçoit une commission de 20% sur chaque package vendu. Le panier moyen s’élèverait à 220 euros ;
La plate-forme recenserait 27 000 utilisateurs, principalement situés en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.
Cette levée de fonds permettra à Festicket de davantage se développer en Europe, notamment sur le plan commercial, tout en optimisant les fonctionnalités proposées.
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