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E-book : La Fnac attaque Amazon avec sa liseuse FnacBook

Après Amazon, Sony, Apple, Sharp, c’est au tour de La Fnac de se lancer sur le créneau des lecteurs d’e-books.

Dès le 10 novembre, et donc quelques semaines avant Noël, le distributeur de produits culturels et électroniques commercialisera sa propose liseuse tactile dotée d’un écran tactile de 6 pouces, le FnacBook, vendu à 199 euros.

Pesant 240 grammes, ce lecteur de livres électroniques offre une connexion Wi-Fi, mais, en plus, grâce à un partenariat monté avec l’opérateur SFR, il permettra de se connecter gratuitement en 3G au site Fnac.com en France métropolitaine pour télécharger des e-books.

Le FnacBook intègre également un lecteur MP3 et un accéléromètre, pour basculer d’un mode portrait à un mode paysage.

Il dispose aussi de 5 tailles de caractères, d’une capacité de stockage de 2 Go (permettant d’enregistrer quelques 2 000 e-books), extensible jusqu’à 16 Go via une carte microSD. Et selon la Fnac, l’autonomie du FnacBook est évaluée à 15 jours.

La grande force de la Fnac, et son principal argument-choc pour arriver à écouler sa liseuse, est que le distributeur, contrairement au Kindle Store d’Amazon, est parvenu à signer des accords avec les principaux éditeurs français, comme La Martinière, Hachette Livre, Editis, Albin Michel, Flammarion, Belfond, Stock, Le Seuil ou encore Gallimard.

La Fnac serait actuellement en discussion avec des éditeurs de presse pour proposer sur sa librairie en ligne des journaux et magazines.

Ainsi, La Fnac est en mesure de proposer à ses clients français une librairie électronique riche de plus de 80 000 e-books et 750 bandes-dessinées.

En outre, La Fnac a aussi fait le choix d’adopter une solution ouverte, basée sur le format ePub. Ainsi, le FnacBook peut lire tous les e-books, même ceux ne provenant pas de sa plate-forme de téléchargements de contenus. Et les e-books téléchargés sur la librairie de La Fnac peuvent être lus sur d’autres liseuses.

Sur le marché français, après la Fnac, ce sera au tour de France Loisirs de commercialiser la semaine prochaine son propre lecteur de livres électroniques, baptisé Oyo, au prix de 149 euros.

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