Pour gérer vos consentements :

e-Commerce : Compario engrange 7 millions d’euros en une levée de fonds

L’éditeur français de logiciels dédiés aux acteurs du e-commerce Compario a bouclé un deuxième tour de table de 7 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs : la société de financement iSource et XAnge Private Equity (filiale de La Banque Postale), auxquels s’ajoutent le Fonds national pour la Société Numérique (FSN) PME, géré par CDC Entreprises, la filiale du groupe Caisse des Dépôts, dans le cadre du Programme d’Investissement d’avenir, ainsi que CapitalAria.

Fondé en 2004 et implanté à Lille, avec des bureaux à Paris et au Royaume-Uni, Compario s’est installé sur le créneau de la personnalisation et du merchandising dans le secteur du e-commerce.

Il propose ainsi aux e-marchands une solution en mode SaaS leur permettant d’optimiser l’expérience client via une gestion unifiée et cross-canal (site Web, point de vente, centre d’appel, catalogue papier, mobile …) de la navigation, de la recommandation et du e-merchandising.

Cette solution est utilisée par plus de 150 sites d’e-commerce  dans une vingtaine de pays (les 3Suisses, But, groupe Casino, Yves Rocher, Truffaut, le groupe Printemps, Toupargel, Cultura, Décathlon, Intersport, Damart, Conforama,…).

Elle s’adapte à une majorité de plates-formes d’e-commerce (Atos, Hybris, Magento par exemple), et s’adosse à des partenaires technologiques comme Microsoft, NTT, Smile, Business&Decision, Accenture et SQLi.

Selon Jocelyne Cerasa, directrice d’investissements chez CDC Entreprises, «la valeur ajoutée de Compario est de permettre aux acteurs du e-commerce d’améliorer leur performance en accélérant le taux de conversion des visiteurs en clients. Il s’agit d’un enjeu important du commerce connecté […] ».

Pour Eric de La Bigne, directeur général de CapitalAria : « Compario apporte des réponses disruptives et à fort potentiel de productivité aux besoins croissants des acteurs du e-commerce en matière de conversion ».

Cette levée de fonds permettre à Compario de renforcer notamment son dispositif de ventes indirectes et accélérer sa R&D.

——————————————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous tous les secrets du Wi-Fi ?

Crédit image : Copyright Atipp-Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago