Google peaufine son moteur de recherche destiné aux sites d’e-commerce. La firme de Mountain View vient en effet d’annoncer la disponibilité de la troisième version de sa solution de recherche Google Commerce Search, dont la première mouture a été lancée en avril 2009.
Cette barre de recherche permet notamment d’aider les internautes dans leurs recherches de produits chez un e-commerçant.
Google Commerce Search (GCS) 3.0 dispose de nouvelles fonctionnalités. Notons ainsi l’arrivée sur ce moteur de recherche de l’outil Search as you tape (SAYT), permettant d’affiner instantanément la recherche au fil des lettres entrées par le cyber-acheteur dans la barre de recherche.
GCS 3.0 offre également une fonctionnalité liée à la disponibilité locale des produits, qui permet aux e-commerçants d’indiquer à leurs clients la disponibilité d’un produit en ligne, mais aussi, peut-être, dans un magasin proche.
La solution de recherche de Google offre également la possibilité aux sites d’e-commerce d’affûter leurs opérations marketing, en mettant à disposition des outils de merchandising pour mettre en avant des promotions affichées aux côtés des requêtes de recherche connexes et de définir des espaces particuliers pour l’affichage de bannières.
Un outil « Produits recommandés » aide par ailleurs à l’internaute à choisir ses produits en fonction des autres achats effectués par les cyber-acheteurs.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…