Google veut nous donner la fièvre acheteuse. La firme de Mountain View veut rentabiliser le rachat du moteur de recherche visuelle Like.com dédié au shopping, effectué cet été.
A cet effet, Google vient de lancer aux Etats-Unis une version bêta de son nouveau site de mode féminine Boutiques.com.
Avec ce portail, le groupe Internet mise sur le shopping personnalisé en ligne, pour habiller les femmes de la tête au pied, en proposant du prêt-à-porter, des chaussures, des sacs à main et des accessoires issus de ses sites de shopping partenaires.
Boutiques.com se base en partie sur le mode de fonctionnement de Like.com, en faisant appel à des filtres de recherche avancée et à l’analyse d’images par ordinateur pour proposer des articles de prêt-à-porter, comme les goûts vestimentaires, l’âge, la silhouette, les couleurs et motifs souhaités, ou encore la taille de l’internaute.
Boutiques.com propose ainsi plusieurs boutiques thématiques, basées sur le style de certaines stars (Mary Kate Olsen, Nicole Ritchie, Claire Danes, etc.), designers ou bloggeuses mode.
Boutiques.com offre également de se créer en ligne sa boutique virtuelle personnalisée, pour se constituer sa propre garde-robe.
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…