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e-Commerce : le « personal shopper » pour homme ChicTypes.com a levé 4 millions d’euros

ChicTypes.com, plate-forme Web dédiée au shopping personnalisé pour homme, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 4 millions d’euros, avec le soutien de 360 Capital Partners et de ses investisseurs historiques, Kernel, le fonds d’investissement de Pierre Koscusko-Morizet (fondateur de PriceMinister), de Pascal Cagni, ancien directeur général d’Apple Europe, et de business angels.

La start-up avait déjà finalisé un tour de table de 1,4 million d’euros il y a un an, en septembre 2014.

Implanté à Paris depuis mars 2013, ChicTypes.com, fondé par Antoine Régis et Etienne Morin, se décrit comme un service en ligne de « personal shopping » à distance permettant aux hommes de recevoir et d’essayer tranquillement à leur domicile des vêtements (chemises, chaussures, polos, pantalons, accessoires, manteaux, vestes,…) sélectionnés selon leurs goûts.

Après avoir rempli leur profil sur la plate-forme Web, une styliste personnelle contacte le futur client, pour connaître ses goûts vestimentaires, sa taille, ses préférences en matière de garde-robe. Suite à cet entretien, ChicTypes lui envoie par malle une sélection d’habits adaptés.

L’internaute dispose de 7 jours pour les essayer. La livraison et les retours sont gratuits. Et la carte bancaire n’est débitée qu’après le retour des pièces que le client n’a pas souhaité conserver.

En 2014, ChicTypes.com a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros et met à disposition  de ses clients une équipe de 20 stylistes, en France, mais aussi au Luxembourg et en Belgique.

Cette nouvelle levée de fonds lui permettra de financer son développement et de se renforcer sur le marché français. D’ici trois ans, la start-up compte réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions d’euros.

ChicTypes.com va également recruter de nouveaux collaborateurs, notamment des stylistes, des experts techniques et des spécialistes du marketing.

Crédit image : Refat – Shutterstock.com

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