La start-up clermontoise Search’XPR, qui a développé des technologies liées à l’influence du subconscient dans la recherché d’informations à destination des systèmes de recommandations, a bouclé une levée de fonds de plus de 1,95 million d’euros auprès du chinois Shanghai Unicore Technology Company, de Sofimac Partners et de Bpifrance.
Fondé en 2011 par deux universitaires, Jean-Luc Marini et Olivier Figon, Search’XPR, basé à Clermont-Ferrand, a mis au point des logiciels de recommandations pour les sites d’e-commerce s’appuyant sur le principe de Sérendipité Psycho-cognitive (Serendipity Concept), une conjonction « des sciences classiques et des sciences psycho-cognitives pour modéliser ainsi l’achat impulsif ».
Elle permettrait de capter l’émotion dans cette phase « d’errance navigationnelle » pour suggérer des recommandations.
Les technologies développées par la jeune pousse prennent ainsi en compte les schémas mentaux et les centres d’intérêt inconscients de l’internaute pour le pousser à initier de nouveaux achats sur les plates-formes de cyber-marchands via des recommandations spécifiques.
Comptant actuellement 12 salariés, Search’XPR va utiliser cette nouvelle levée de fonds pour poursuivre ses travaux de R&D et développer ses opérations commerciales, en France, mais aussi en Chine, où la start-up a déjà noué un partenariat avec le site e-commerce de Shanghai Unicor.
Crédit image : Jurgen Ziewe – Shutterstock.com
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…