Evioo.com, installé sur le marché vente en ligne d’équipements optiques (lunettes solaires et optiques, verres …), a bouclé une levée de fonds de 100 000 euros, signant l’entrée dans son capital d’un business angel du réseau Angelor.
Lancé en 2010 sur la Toile par Philippe Wargnier, co-fondateur et ex-président de Spartoo, Evioo.com bénéficie d’un catalogue de 10 000 montures (optiques et solaires) et s’appuie, fait original, sur un réseau de 350 opticiens partenaires en magasin.
En effet, l’internaute sélectionne le modèle de son choix, saisit la correction optique délivrée par l’ophtalmologiste sur son ordonnance et fait livrer le tout chez l’opticien partenaire le plus proche de son domicile, pour une séance « en live » afin de finaliser les réglages et le montage de la paire de lunettes.
« Je pense que c’est le modèle B2B2C, c’est-à-dire la vente au consommateur via un professionnel, qui est le seul viable. Les lunettes ne sont pas des chaussures : on ne peut pas jouer avec le santé visuelle des internautes et nous nous devons de leur garantir le conseil et la proximité que seuls les opticiens en magasin sont à même de leur apporter”, avait souligné Philippe Wargnier lors d’une récente interview accordée à ITespresso.fr.
Crédit image : Copyright Brian A.Jackson-Shutterstock.com
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…