La start-up française Faguo, qui commercialise en ligne et en points de vente physiques des chaussures de type sneakers, a finalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès d’un investisseur privé français.
Son nom n’est pas connu, mais sa prise de participation s’élèverait à 33%, selon Le Journal du Net.
Fondée en 2009 par Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, la marque française Faguo a développé au fil des ans des chaussures casual en coton, daim et cuir pour les adultes, mais aussi, depuis 2011, pour les enfants.
La start-up parisienne a également déployé depuis cette année une collection d’accessoires (sacs, portefeuilles,etc.).
Elle joue aussi la carte écologique, puisque pour une paire de sneakers achetée, un arbre est planté en France.
Faguo , qui emploie 16 personnes, a pu rencontrer le succès notamment grâce aux réseaux sociaux, et à la création de son groupe Facebook, qui regroupe plus de 35 000 fans.
La jeune pousse a déjà écoulé 160 000 paires de chaussures depuis son lancement, et donc, à la fin 2012, 160 000 arbres ont été plantés en France et en Belgique.
La levée de fonds de 1,5 million d’euros permettra à Faguo d’accélérer son déploiement commercial en France et à l’international, et de recruter de nouveaux collaborateurs.
La start-up espère atteindre les 2 millions de chiffre d’affaires en 2012, soit une progression de 70% par rapport à 2011 (1,16 million d’euros).
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…