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e-Compil.fr tente un retour gagnant

La livraison de la nouvelle version d’e-Compil.fr a été plus longue que prévu. Le site de téléchargement de musique d’Universal Music France revient avec un an de retard environ du fait d’un changement du prestataire technique initialement retenu pour piloter le projet de refonte. La maison de disques a dû lancer un second appel d’offres, remporté cette fois-ci par Netwyse (Artful restant l’hébergeur).

Du coup, la nouvelle formule d’e-Compil.fr s’appuie sur une nouvelle plate-forme et une ergonomie remaniée. Les moyens de paiement ont été diversifiés (carte bleue, SMS, W-Ha…). De plus, le service en ligne propose désormais un système de navigation par listes de lecture, décliné par genre musical (nous vous recommandons la playlist originale Dadedidodu).

Un catalogue de 350 000 titres

E-Compil dispose d’un catalogue riche de 350 000 titres issus des majors (Universal Music, naturellement, mais aussi EMI, Warner Music et Sony-BMG) ainsi que de labels comme Naïve, Scorpio ou Airplay.

Du côté des offres, le service conserve le principe de compilations de titres musicaux. Par exemple, il faudra débourser 8 euros pour dix titres téléchargés.

L’offre, qui s’appuie sur la technologie de gestion des droits numériques (DRM) de Microsoft, autorise sept gravures sur CD et cinq transferts de fichiers WMA. La qualité d’encodage passe de 128 Kbit/s à 192 Kbit/s.

Le forfait illimité jugé peu attractif

Pour le moment, e-Compil n’envisage pas de proposer de forfait mensuel donnant droit à un nombre illimité de téléchargements, à l’instar du projet de Fnac.com (voir édition du 11 octobre 2005). « Nous touchons une cible clientèle 25-45 ans. Je ne suis pas sûr qu’elle apprécie ce type de formule qui ressemble à de la location de musique en ligne » , explique Sophie Branly, directrice d’e-Compil.fr. La responsable du site musical recense en tout une base de 50 000 clients sur la plate-forme.

D’autres pistes de développement sont étudiées comme la distribution du catalogue d’e-Compil sous forme de marque blanche. Fin 2004, un premier partenariat a été signé avec la radio NRJ (via l’URL www.MyNRJCokeMusic.fr). D’autres accords dans ce sens vont suivre prochainement

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