Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudEntreprise

e-Learning : CrossKnowledge défriche le marché des PME

A l’occasion du salon professionnel iLearning Forum qui s’est déroulé la semaine dernière à Paris, CrossKnowledge a lancé la formule eLearning Box.

Elle est présentée comme « une première offre de formation à distance tout-en-un » (management, bureautique et langues) pour les PME.

La société française spécialisée dans la formation en ligne, propose une soixantaine de parcours sur trois principaux thèmes de management (techniques, pratiques comportementales, fondamentaux académiques) mais aussi 40 parcours sur l’ensemble des logiciels des packs Microsoft Office et 200 parcours métier pour une formation à l’anglais par segment métiers (finance, marketing…).

Pour les deux derniers créneaux de formations (logiciels et langues), CrossKnowledge s’est associé à Télélangue (apprentissage des langues à distance) et SkillSoft (apprentissage des logiciels).

L’offre eLearning Box est commercialisée sur le marché français. Elle sera ensuite adaptée sur les marchés belge et espagnol.

Avec la nouvelle offre eLearning box, la société basée à Puteaux (Hauts-de-Seine) veut toucher les PME (250 à 1000 collaborateurs).

« Nous voulons leur proposer un seul partenaire, une seule plate-forme et un point entrée unique. Et une seule connexion Internet suffit », souligne Estelle Milo, Directrice marketing de CrossKnowledge.

Système de crédits par parcours

La formule sous forme de service hébergé (SaaS) s’appuie sur un abonnement annuel permettant l’accès à intégralité des parcours.

« On fonctionne avec des crédits (nombre de crédits en fonction du type de formation que l’on choisit) », explique Estelle Milo. Avec le principe : 1 credit = un parcours complet pour un salarié.

Par défaut, une réserve de 100 credits (avec possibilité de recharger) est proposée. L’offres est commercialisée 20 000 euros HT (hors période de promotion).

Traditionnellement, CrossKnowledge s’adresse aux grands comptes (environ 120 groupes français comme Axa ou Valeo), représentant un bassin global de 1,5 million d’utilisateurs de ses solutions e-learning.

Fondée en 2000, la société française dispose désormais de plusieurs implantations à l’internationale (Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Suisse, Italie) et elle a signé des partenariats stratégiques dans cinq pays (Maroc, Inde, Chine, Japon et Canada).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago