NTT Communications, opérateur leader au Japon, vient d’investir dans une société française orientée e-learning.
Il vient de prendre 29,7% du capital du groupe GoFluent, un fournisseur de cours d’anglais multi-supports (Web 2.0, téléphone, vidéo conférence). Le montant précis de l’investissement n’a pas été précisé.
GoFluent, qui souffle ses dix bougies cette année, « dispense aujourd’hui des formations à plus de 30 000 personnes, principalement des professionnels, via 400 formateurs, dont la langue maternelle est l’anglais, basés aux Etats-Unis, au Canada et aux Philippines ».
Le chiffre d’affaires 2009 de GoFluent serait évalué à 11 millions d’euros. Sur son site Internet, GoFluent revendique un portefeuille de 2000 entreprises clientes et un effectif total de 560 personnes.
Pourquoi un opérateur japonais s’intéresse à un acteur de l’e-learning à la française ? NTT Communications voudrait lancer des services de formation à l’anglais au Japon basés sur le savoir-faire de la société GoFluent. Cette dernière perçoit dans ce rapprochement une opportunité d’expansion sur les marchés asiatiques.
Actuellement, GoFluent est présent dans 8 pays en dehors de la France : Canada, Allemagne, Italie, Philippines, Russie, Espagne, Suisse et les Etats-Unis.
Précisons que NTT Communications dispose d’une filiale européenne (NTT Europe Online) qui propose aux entreprises des services d’hébergement dédié, de sécurité et de gestion applicative.
Logiquement, elle s’investit dans le cloud (fourniture de services Internet pros externalisés) en s’appuyant sur les 79 data centers de NTT dans le monde.
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