La campagne d’e-mailing de l’UMP, révélée par Vnunet.fr (voir édition du 9 septembre 2005), continue de provoquer des remous. Maximiles, une société qui exploite un programme de fidélité multi-enseigne sur Internet, vient d’annoncer qu’elle suspendait « la location d’adresses de ses membres à des associations politiques ».
Cette décision soudaine survient dans le cadre d’une campagne de recrutement par e-mailing menée actuellement par l’UMP. A l’instar d’un prestataire comme I-Media, Maximiles.com confirme avoir « récemment » loué des adresses e-mail de ses membres pour cette campagne UMP d’un nouveau genre.
Les adresses louées sont exclusivement celles d’internautes « volontairement » inscrits au programme Maximiles.com ayant accepté d’être prospectés par e-mail (pratique de l’opt-in), précise la société.
Les « excuses » de Maximiles.com
Face aux « réactions suscitées par cette campagne », Maximiles assure que cette location ne peut être considérée comme « une prise de position de la part de la société » et présente « ses excuses » à ses membres.
Rappelons qu’au début de l’été, Maximiles.com a fait son entrée sur le segment Alternext de la Bourse de Paris (voir édition du 21 juin 2005). Fin septembre, elle a annoncé une progression de son chiffre d’affaires de 93% au premier semestre 2005 par rapport à la même période l’année précédente sans donner de précisions chiffrées.
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