Pour gérer vos consentements :

e-Marketing : AdQuantic lève 550 000 euros

La start-up française AdQuantic a finalisé sa deuxième levée de fonds d’un montant de 550 000 euros auprès d’investisseurs privés internationaux, implantés notamment au Brésil et au Royaume-Uni.

Fondé en 2010 par deux chercheurs de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm), Simone De Liberato et Cédric Chanal, AdQuantic propose à ses clients annonceurs des outils d’analyse et d’optimisation destinés à la gestion automatisée des achats de mots-clés et d’espaces publicitaires sur le Web, notamment Google AdWords et Bing.

Au lieu de s’appuyer sur des théories de mathématiques financières, les solutions mises au point par cette jeune pousse font appel à un algorithme propriétaire basé sur la physique quantique.

AdQuantic compte une cinquantaine de clients en France comme à l’international, à l’image d’Etam, Netbooster ou Bouygues Telecom.

Ce tour de table de 550 000 euros permettra à la start-up de développer de nouvelles interfaces pour les agences de marketing en ligne, et de recruter de nouveaux collaborateurs.

————————————————————————————————

Crédit image : Copyright Olivier Le Moal-Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago