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e-Marketing : l’annuaire de prospection commerciale Salezeo a levé 600 000 euros

La start-up Salezeo, service français d’annuaire d’entreprises et de contacts qualifiés, a initié une levée de fonds de 600 000 euros, auprès de la banque publique d’investissement Bpifrance.

Créé en 2013, Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat et issu de d’Oséo, de CDC Entreprises et du Fonds stratégique d’investissement, s’est fixé pour objectif d’accompagner des sociétés de leur phase d’amorçage jusqu’à la stabilisation du capital en passant par le soutien à la croissance (capital-risque et développement, cofinancement) et l’internationalisation via le crédit export.

De son côté, Salezeo avait déjà engagé un tour de table de 1,5 million d’euros, auquel avait participé le fonds de capital-développement Newfund.

Fondé en 2011, Salezeo se présente comme une plate-forme de prospection en mode SaaS, qui intègre une base de données collaborative de décideurs BtoB actualisée en temps réel sur le principe du crowdsourcing et du webcrawling.

Chaque membre de la communauté peut gratuitement modifier, ajouter ou supprimer les contacts de son choix de cet annuaire participatif, en échange de crédits d’export. Cette monnaie virtuelle permet aux membres de récupérer à leur tour des contacts pour les ajouter à leur propre base de données.

Cette solution revendique 15 000 utilisateurs pour un million de fiches répertoriées.

Cette levée de fonds de 600 000 euros permettra à Salezeo de développer son service de R&D et de lancer le SalezeoLab,  un laboratoire de recherche spécialisé dans la collecte et l’analyse d’informations commerciales. Il a pour objectif de fournir à ses clients une solution d’analyse « des signaux faibles d’achat afin de détecter précocement les projets et pouvoir y répondre avant la concurrence ».

A noter que Salezeo lancera ses activités cet automne dans de nouveaux pays : le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et le Brésil.

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