Après avoir récemment investi dans la jeune pousse Clever Cloud, Kima Ventures, le fonds d’amorçage de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, vient d’octroyer 100 000 euros à la start-up française Shoork, spécialisée dans l’optimisation de la communication sur les réseaux sociaux.
Shoork, fondé en 2012 par Jean-Michel Trayaud et Brice Cascade, propose une gamme d’outils destinée à de la veille stratégique et à l’analyse des statistiques des médias sociaux (Social Analytics).
Ainsi, la solution Shoork Metrics permet aux marques, aux community manager et aux agences de communication de bénéficier de données précises sur le niveau d’engagement de leurs communautés, les tops pages de leur marché et concurrents, les types de messages utilisés par exemple.
La jeune pousse propose également une approche localisée par pays et des marchés locaux.
Grâce à cette levée de fonds de 100 000 euros, Shoork compte optimiser le développement de ses solutions de Social Media Analytics et mettre en place des offres « premium ».
Crédit image : Copyright Macgiverhh-Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…