Pour gérer vos consentements :
Categories: Entreprise

e-Marketing : Salesforce s’offre le spécialiste des réseaux sociaux Buddy Media

C’est confirmé : Salesforce a officialisé le rachat de l’éditeur Buddy Media, pour un montant de 689 millions de dollars, en cash et en actions.

Fondé en 2007, Buddy Media, implanté depuis l’été 2011 en Europe (siège européen à Londres), propose une plate-forme de marketing social (diffusion de campagnes, optimisation des contenus, mesure de l’impact) pour aider les entreprises à développer leur présence sur Facebook et les médias sociaux.

La jeune pousse propose ainsi 5 grands services, comme celui ProfileBuddy, permettant de générer et de diffuser des campagnes plusieurs sites communautaires (Facebook, YouTube, LinkedIn), associé à un outil de reporting.

A ce s’ajoute les briques ConversationBuddy (publication et modération sur les réseaux sociaux), ReachBuddy (déploiement de contenus sur Internet intégrant des services sociaux) ou encore ConversionBuddy (suivi du taux de conversion des internautes en de potentiels acheteurs) et BuyBuddy (gestion des publicités sur les sites communautaires).

En 2011, Buddy Media a recruté 200 nouveaux clients, comme L’Oréal, Virgin Mobile, Mattel, Zappos, HP, Sony ou encore Ford.

Rappelons qu’en mars 2011, Salesforce avait acté son fort intérêt pour les outils associés aux réseaux sociaux et au CRM (Customer Relationship Management –Gestion de la relation client), en procédant à l’acquisition, pour 326 millions de dollars, de l’éditeur Radian6, qui a développé une solution, toujours accessible en mode cloud, ayant pour vocation de « tirer le meilleur de la supervision des médias sociaux » (analyse, workflow, monitoring) pour pousser des initiatives e-marketing.

rachat de Buddy Media devrait apporter de 20 à 25 millions de dollars de revenus annuels supplémentaires à Salesforce, rapportent Les Echos.

Crédit image : © kotoyamagami – Fotolia.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago