Pour gérer vos consentements :

e-marketing : Synthes’3D engrange 240 000 euros en une levée de fonds

L’agence digitale Synthes’3D a bouclé un tour de table de 240 000 euros auprès « d’un cercle d’investisseurs issus des métiers des nouvelles technologies ».

Il s’agit de sa troisième levée de fonds, après un premier tour de table réalisé en 2012, à hauteur de 93 500 euros, et d’un deuxième de 250 000 euros l’année denrière.

Fondée en 2007 par Vivien Poujade et basée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhöne), Synthes’3D est une agence digitale spécialisée dans les images de synthèse, le marketing et les applications mobiles pour smartphone et tablette.

Avec des bureaux à Angers et Orlando, en Floride, Synthes’3D est organisé autour de 4 marques sectorielles : Onilia, offrant des prestations de services généralistes (3D, apps, Internet) pour le médical, L’Imagerie 3D, apportant des prestations de services généralistes pour l’industrie et l’innovation, Anoukis Studio, dédiée à la production d’animations et d’illustrations 3D pour l’architecture, et Odolium, axée sur le développement d’applications mobiles innovantes dédiées aux commerciaux.

En 2013, Synthes’3D a enregistré un chiffre d’affaires de 811 000 euros, soit une croissance de plus de 105% par rapport à 2012. 75% du CA a été réalisé en France et 25% à l’international (15% aux Etats-Unis, 10% en Europe).

Grâce à cette nouvelle levée de fonds de 240 000 euros, la start-up compte prochainement inaugurer 5 bureaux en France d’ici 3 à 4 ans. Elle souhaite également se développer sur le sol américain.

« Nous souhaitons également continuer d’investir dans notre R&D. En effet, notre suite d’applications smartphones/tablettes Odolium dédiée à l’amélioration de l’efficacité des forces de vente sur le terrain est en train de devenir une solution qui compte sur le marché et nous comptons proposer des services toujours plus personnalisées et personnalisables à des prix vraiment compétitifs. Notre ambition est de devenir le challenger européen des gros mastodontes américains Dropbox, Salesforce.com ou encore box.com », explique Vivien Poujade, président de Synthes’3D.

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les imprimantes 3D ?

Crédit image :  Romrf – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago