Selon Google, l’accord publicitaire signé avec Yahoo a été suspendu afin de donner plus de temps aux autorités de régulation de marché pour en étudier l’impact concurrentiel.
« Lorsque nous avons annoncé notre accord publicitaire avec Yahoo en juin, nous avons conclu qu’il fallait retarder son application jusqu’au mois d’octobre, afin de donner aux organismes de régulation assez de temps pour en examiner les détails », déclare la firme Internet. « Etant toujours en pourparlers avec le Département de la Justice, nous avons accepté une courte suspension de l’accord pendant la poursuite de nos discussions avant son application. »
Selon les termes du partenariat commercial, Google devrait fournir certaines publicités apparaissant avec les résultats de recherches Yahoo, ce qui a été fortement critiqué par des acteurs de l’industrie IT comme Microsoft.
Google a initialement déclaré qu’elle donnerait cent jours aux régulateurs pour étudier l’accord, qui devait être validé en fin de mois. A présent, Google déclare décaler l’application de l’accord pour une période indéfinie (probablement un mois).
Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 4 octobre intitulé Google puts off Yahoo deal
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