Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

e-Pub: Lastminute.com met à jour ses bandeaux publicitaires en temps réel

Après la leçon de marketing interactif donnée par le groupe de musique électronique Daft Punk (voir la contribution de TheInquirer en date du 17 octobre 2007), voici venir le temps de la bannière publicitaire 2.0 avec la rencontre des formats Flash et des flux RSS. A l’occasion du lancement d’une campagne de communication interactive axée sur le thème des vacances de février, le voyagiste en ligne Lastminute.com vient de mettre en production un nouveau système de bannières publicitaires.

En pratique, lorsque les équipes produits du site marchand mettent en ligne une offre de voyage ou modifient une fiche existante, les informations provenant de la base de données comme le prix du voyage seront automatiquement utilisées dans des bannières publicitaires spécialement conçues au format Flash via un flux RSS.

« Avec cette innovation développée en interne, nous gagnons en souplesse », estime Laurent Dupé, directeur marketing de Lastminute, Interrogé par Vnunet.fr. « Il nous est désormais possible d’effectuer une mise à jour des bannières en temps réel pour garantir le renouvellement des produits et donc l’affichage permanent des meilleures offres à nos clients ». De quoi jeter aux oubliettes les bonnes vieilles bannières en .gif animé.

Plus besoin de modifier le visuel

Les prix variant quotidiennement sur les sites de commerces en ligne de toute taille, cette solution arrive au bon moment. Outre l’automatisation des process, l’annonceur peut désormais réduire ses coûts de création graphique et de gestion de campagne puisqu’il n’est plus nécessaire de modifier ses visuels régulièrement pour proposer de nouvelles offres ou produits.

« La maîtrise des flux en temps réel nous permet aujourd’hui de pouvoir mettre en place une campagne flexible qui va vivre au même rythme que notre catalogue. C’est une innovation que Lastminute.com se devait de déployer et qui se veut aussi au service de la transparence pour nos clients », conclut Laurent Dupé.

Nul doute que d’autres sites de vente en ligne et fournisseurs de boutiques virtuelles hébergées ne tarderont pas à adapter à leur besoins cette bonne idée… « non-brevetée ».

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago