La start-up parisienne Little Big Data, spécialisée dans « data driven storytelling » appliquée à la publicité digitale, a bouclé une levée de fonds de 400 000 euros après du groupe Fred & Farid Digital Investment Fund (FFDIF) et d’un pool de business angels.
Fondé fin 2013 par Guillaume de Roquemaurel et Philippe Rolet, Little Big Data propose des outils de « data lab » pour les annonceurs et les agences marketing pour exploiter les résultats des campagnes pour adapter au mieux les messages publicitaires en fonction des audiences à cibler.
Les services de la jeune pousse offrent ainsi la possibilité, en se fondant sur les techniques liés au big data, d’un ciblage ajusté au niveau d’un utilisateur et d’un contexte précis pour délivrer des messages personnalisés à des groupes d’audiences pertinents en multi-canal.
L’équipe de Little Big Data est composée de 5 ingénieurs en data science, en plus des deux fondateurs.
Cette levée de fonds de 400 000 euros permettra à la start-up de développer des « concepts innovants de communication digitale, fondés sur l’exploitation de données ».
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?
Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…