Facebook multiplie les fonctionnalités pour enrichir et monétiser son réseau social. A cet effet, le site communautaire vient de lancer aux Etats-Unis une nouvelle application dédiée au recrutement et à la recherche d’emploi, baptisée Social Jobs.
Cette application a été développée par l’organisation Social Jobs Partnership, à laquelle participent Facebook, des acteurs américains du recrutement, comme Jobvite, US.Jobs, Monster BranchOut, et la start-up franco-américaine Work4Labs, ainsi que de grands organismes publics américains qui oeuvrent en faveur de l’emploi, comme le U.S Department of Labour, l’équivalent américain du Ministère de l’Emploi et du Travail.
L’application Social Jobs propose déjà plus de 1,7 million d’offres d’emploi.
Work4Labs a notamment développé son application WorkForUs, permettant à une entreprise de créer son propre site Carrières sur sa page Facebook pour afficher des offres d’emploi et, ensuite, de les partager sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou LinkedIN et sur des sites spécialisés dans le recrutement.
Work4Labs propose aussi des services complémentaires, comme la possibilité de promouvoir ses offres via une intégration avec la plate-forme publicitaire de Facebook, et un service de « cooptation » permettant à une entreprise de diffuser les offres sur les murs des employés volontaires.
Work4Labs aurait ainsi recruté plus de 17 000 entreprises clients en leur proposant ses solutions de recrutement sur Facebook.
Crédit image : Copyright Fotoscool-Shutterstock.com
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