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EasyContacts déploie le CRM Innomatix en direction des PME/TPE et artisans

Se souvenir de l’historique d’une relation commerciale est un avantage certain lorsque l’on souhaite fidéliser les clients. Si les grands groupes ont informatisé la gestion de la relation client (plus connue sous l’acronyme anglais CRM, Customer Relationship Management), c’est plus rarement le cas pour les petites sociétés et les professions libérales.

Les CRM adaptés aux grandes sociétés sont lourds d’utilisation et onéreux. Les PME se contentent souvent de « bricoler » avec leur logiciel de messagerie voire un tableur. Addona Editions a conçu EasyContacts, un outil léger qui permet de regrouper toutes les tâches depuis l’édition de devis ou de factures, au planning du personnel en passant par l’historique des communications (mail, télécopies, appels entrants/sortants, Skype…) avec les partenaires commerciaux.

Le coeur du logiciel est bien évidemment une base de données. Pour l’utiliser au mieux, il faut définir des mots-clefs qui serviront de critères de qualification, de classement et de recherche. La définition repose sur le traditionnel couple type/valeur.

Support gratuit

Des outils permettent de faire des mailings (un petit traitement de texte est même intégré) en imprimant des étiquettes, de dédoublonner les fichiers, de faire des imports-exports de données. Pour éviter les erreurs, une base de données des codes postaux est fournie. En option (120 euros), un module permet de synchroniser les données par mail ou par fichiers. Pratique pour les utilisateurs nomades !

Les professionnels apprécieront la demi-journée de formation offerte (sur Paris uniquement malheureusement) ou le support gratuit après enregistrement. La société Addona Editions édite EasyContacts sous la marque Innomatix, surtout connue pour son logiciel Tous Comptes Faits pré-installé en version Découverte sur les Mac grand public.

EasyContacts fonctionne sur Mac OS X ou sur Windows 2000/XP ou Vista. Il se contente d’une configuration largement dépassée : 256 Mo de RAM et 60 Mo d’espace disque, l’écran devant afficher au moins 1024 x 768 pixels. Le Logiciel étant destiné aux indépendants et PME, son prix reste accessible, à 133 euros hors taxes pour la version monoposte et à partir de 790 euros pour 5 utilisateurs en version réseau (avec un système d’administration des droits d’accès).

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