eBay confirme l’acquisition, pour 80 millions de dollars, de la start-up Hunch.com, spécialisée dans les recommandations au consommateur (« merchandising prédictif »), en fonction d’un profil renseigné au préalable et traité par apprentissage automatique.
Fondée en octobre 2010, cette plate-forme indépendante a levé, en un an d’exercice, près de 20 millions de dollars consacrés au développement de ses technologies.
A en croire Uncrunched, Chris Dixon, fondateur de Hunch, rejoindra les équipes d’eBay, mais à distance, depuis son fief de New York.
A terme, il pourrait s’entourer de 200 collaborateurs, dont ses actuels employés, pour intégrer au site d’enchères ses algorithmes dont la résultante offrirait à l’acheteur un gain de temps et une expérience nécessairement personnalisée.
A condition d’avoir rempli au préalable un questionnaire sommaire auquel l’internaute répond, y adjoignant éventuellement des éléments issus de ses profils renseignés sur les réseaux sociaux.
Il en découle une identité numérique qui prêterait son concours dans la démarche de définition de ce qu’un cyber-acheteur est susceptible d’apprécier… et par conséquent, d’acheter !
Sur le blog officiel rattaché à son site, Chris Dixon annonce que « tous les employés conservent leur poste » pour prolonger le développement du dénommé Taste Graph, dont l’API ouverte a engendré la mise à disposition d’applications externes.
Par ailleurs, Hunch.com poursuivra son activité indépendante, exclusivement pour son compte ou celui d’eBay.
Crédit photo : © Falko Matte – Fotolia.com
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