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E-commerce multi-canal: SAP bondit sur Hybris

SAP vient de prendre le contrôle de Hybris du nom d’un éditeur de solutions dites « omni-commerce » (en mode multi-canal : Web, mobile, magasins physiques…) qui est également d’origine allemande.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Les autorités de régulation compétentes seront sollicitées pour ce rapprochement.

Si le feu vert est donné, Hybris pourrait intégrer le groupe SAP dès la fin du troisième trimestre 2013.

La société devrait garder une certaine autonomie de fonctionnement et les deux principaux dirigeants Ariel Lüdi et Carsten Thoma garderont leurs postes.

« Avec Hybris, SAP a franchi une étape cruciale pour appréhender davantage les enjeux de la gestion de la relation clientèle et définir une nouvelle expérience dans l’acte d’achat », ont déclaré Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, co-CEO du groupe SAP cités dans le communiqué.

L’éditeur allemand, qui occupe une place de leadership en Europe, explote déjà des solutions CRM comme SAP 360 Customer avec une déclinaison Hana (exploitation de la puissance de la mémoire au lieu des disques).

Courant mai, ITespresso avait rencontré Eric Chemouny, Vice-Président Europe du Sud d’Hybris, qui évoquait devant la caméra d’ITespresso l’intérêt de ses solutions dédiées aux commerçants dans une perspective multi-canale.

Le représentant d’Hybris donnait des précisions sur la force de frappe de l’éditeur dans le monde (500 entreprises clientes dans le monde dont les Galeries Lafayette, Auchan et Conforama en France) et sur le développement des activités dans l’Hexagone.

A la fin du premier trimestre 2013, Hybris Software avait levé 30 millions de dollars auprès de Meritech Capital Partners, de Greylock Israel et de son investisseur historique Huntsman Gay Global Capital.

Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous (merci Gérard C.)

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