Pour gérer vos consentements :

Econocom : la transformation numérique sous l’angle Windows 10

Econocom donne de l’allant à son partenariat avec Microsoft.

Depuis la prise de contrôle d’Osiatis en septembre 2013, la SSII d’origine belge s’est affirmée comme une société hybride ciblant explicitement les directions métier.

Entrée dans la deuxième phase de son plan « Mutation » dont le principal objectif est d’atteindre les 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2017*, elle a défini des priorités sectorielles et créé des entités – plus ou moins autonomes – capables d’accompagner la transformation numérique de ses clients.

L’un de ces pôles d’expertise se nomme Infeeny. Regroupant 150 collaborateurs spécialistes des outils et plates-formes Microsoft dans l’univers du cloud et du mobile, il gère la conception, la fourniture et l’administration des équipements logiciels et matériels.

Parmi les offres placées sous sa coupe, Digit-all Windows, présentée comme une « solution modulaire » qui associe équipements, applicatifs, hébergements et services, avec une facturation « en mode redevance », c’est-à-dire au poste de travail.

Infeeny propose un pilotage unique sur la chaîne de valeur, de la mise en place des technologies Microsoft à leur exploitation sur l’ensemble des équipements et systèmes, autour de Windows 10.

L’offre est déjà en place chez certains clients. Renault l’a adoptée pour la digitalisation des ateliers de réparation, avec un modèle de facturation basé sur un coût mensuel fixe par tablette (plus de 2 000 en l’occurrence).

Le groupe automobile a déjà sollicité Econocom dans le cadre de plusieurs projets IT, dont la migration de 9 000 lignes téléphoniques vers le réseau SFR ou encore la mise à jour de 1 500 ordinateurs portables sur 170 sites.

* Fort de 8 500 collaborateurs avec l’intégration d’Osiatis, Econocom a réalisé, au le 1er semestre 2015, un chiffre d’affaires de 1,12 milliard d’euros (+ 15 % d’une année sur l’autre), avec une croissance organique sur l’ensemble de ses activités, pour un résultat net de 20,4 millions d’euros (+ 36 %).

Crédit photo : Michelangelus – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago