L’élection présidentielle va inévitablement entraîner des alliances entre portails, moteurs et sités médias. Le 15 janvier, le groupe France Télévisions et Google ont annoncé un partenariat vidéo pour couvrir cette période faste d’actualité.
Concrètement, un espace dédié sur Google Vidéo abritera les images fortes de la campagne présidentielle issues des journaux télévisés et magazines de France 2. Les deux partenaires laisseront également la place aux vidéos auto-produites par les internautes. Les séquences vidéo générées pourront être exploitées par la rédaction de France 2 (reportage, demande de témoignage?), qui pourra s’en servir à l’antenne. Une sélection d’entre elles sera présente sur l’espace en commun Google Video/France 2.
C’est la mobilisation générale : même David Pujadas, présentateur du JT de France 2, est mis à contribution avec une introduction du dispositif expliqué en vidéo sur l’espace commun Google/France 2. Pour le démarrage, une quinzaine de vidéos « 100% politique » sont disponibles.
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