Pour gérer vos consentements :

e-Mailing : le business continue et devient « plus mature » selon le SNCD

C’est assez encourageant pour le marché de l’e-mailing en France.

Le business progresse toujours : en 2012, le chiffre d’affaires global s’élève à 94 millions de d’euros, contre 87 millions d’euros l’année précédente.

A travers une infographie (disponible sur le blog de Sarbacane Software), Sarbacane Software fournit les principaux éléments sur la foi des statistiques compilées par le SNCD.

Parmi les principaux points à retenir : l’augmentation de 9,5% du nombre de mails expédiés via un routeur professionnel vers des adresses e-mail françaises (126 milliards en volume contre 115 milliards en 2011).

Néanmoins, on observe « un ralentissement de la croissance des volumes envoyés par rapport à 2011 » (+ 44% en 2010 vs + 17% en 2011), ce qui s’expliquerait « par un secteur de plus en plus mature ».

Autre donnée fournie par le Syndicat national de la communication directe : le nombre de clients a progressé (16 000, + 17%).

« Avec un chiffre d’affaires 2012 de 94 millions d’euros, en augmentation de 8% par rapport à 2011, l’e-mailing affiche le deuxième meilleur taux de croissance du secteur digital, derrière la publicité sur mobile (source SRI – Observatoire de l’epub Bilan 2012) », assure le groupement des spécialistes de l’e-mailing*.

Parmi les enseignements, on note une augmentation du nombre moyen de courriers électroniques reçus au quotidien par internaute (8,3 en 2012 contre 7,9 en 2011).

Plus surprenant : 5,8% des internautes affirment qu’ils ne reçoivent jamais de messages assimilables à du spam (contre 4% l’année précédente).

Les outils de filtrage intégrés dans les outils de messagerie s’améliorent-ils ou le volume de spam a-t-il baissé (option peu crédible) ?

* Déclarants 2012 pour l’étude SNCD : 1000Mercis, Cabestan, Contactlab, Dolist.net, eCircle – A Teradata Company, Edatis, Emailstrategie, Emailvision, Emarsys, Epsilon International, Experian CheetahMail, Iroquois, Mailin, Message Business, Neolane, Sarbacane et Splio.

Tous ces éléments peuvent être consultés sous la forme d’une infographie ci-dessous :

A consulter également en bonus : Interview vidéo de Sarbacane Software réalisée dans le cadre du salon E-Marketing Paris 2012 : Mathieu TARNUS : « Nous sommes positionnés comme un Free de l’e-mailing »

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago