Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Emailvision devient SmartFocus pour mieux symboliser le marketing personnalisé

Emailvision change de nom et devient SmartFocus. La marque sera officiellement lancée courant octobre.

Ce changement a pour but de mieux décrire les activités du prestataire e-mailing qui ont bien évolué depuis l’émergence du cloud.

Désormais auto-proclamé « éditeur de solutions dans le domaine du marketing personnalisé en temps réel », Emailvision a opté pour un nom reflétant son approche plus intelligente des besoins de sa clientèle professionnelle.

« SmartFocus proposera désormais aux entreprises des solutions de marketing multicanal personnalisé en temps réel couvrant chaque étape du cycle de vie des clients. Nous les aiderons ainsi à mettre en place des approches plus efficaces pour communiquer avec leurs clients et leur accorder toute l’attention qu’ils requièrent. »

Ces approches reposent sur des solutions dites « d’engagement » et SmartFocus se propose de les rendre si dynamiques qu’au lieu de présenter un résultat unique pour un grand nombre de client, une campagne marketing pourra s’adapter automatiquement aux actions menées par chacun d’entre eux.

Pour ce faire, SmartFocus propose d’abord une plateforme multicanal capable d’opérer par e-mail, réseaux mobiles et sociaux.

D’autre part, l’emploi des technologies de cloud computing ainsi que le rachat récent de la société Predictive Intent, ont permis à la société d’enrichir son bagage technologique.

Le résultat a déjà séduit des entreprises connues comme le Kaspersky Lab que représente Maxim Braverman, en charge du marketing.

« Chez Kaspersky Lab, nous recherchions une solution d’engagement client flexible et simple d’utilisation pour nos quelque 300 millions d’utilisateurs dans le monde. »

Tout en poursuivant : « La plate-forme cloud de marketing SmartFocus nous permet de tester des campagnes ultra ciblées, qui sont ensuite distribuées automatiquement pour délivrer les bons messages aux bons clients, au bon moment. »

Emailvision, pionnier de l’emailing en France (sa création remonte à 1999), recense 2500 clients en Europe, en Amérique et en Asie.

——

En complément de cet article, l’interview vidéo de Dan Lugassy, consultant avant-vente de SmartFocus (anciennement Emailvision) venu sur le salon E-Commerce 2013 à Paris.

Il décrit la stratégie intelligente et multicanal de la solution SmartFocus, notamment dans le cadre de  l’e-mailing.

——-Quiz——-

Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

——————–

Crédit image : SmartFocus

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

21 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago