L’épicerie fine en ligne MadeleineMarket.com a réalisé une levée de fonds comprise entre 500 000 et 1 million d’euros auprès notamment de Pierre Carle, président de la société de conseils en gestion des risques MMC France, Grégoire Lassalle, P-DG d’Allociné, Benoît Habert, DG de la société d’investissement Habert Dassault France et de David Amsellem, président de la conciergerie privée John Paul.
Fondé par Geoffrey La Rocca et Jules Trecco, MadeleineMarket.com propose la vente en ligne de produits d’épicerie fine, de vins et spiritueux et d’ustensiles de cuisine.
Créé pour « démocratiser la haute gastronomie », la start-up a initié un partenariat avec Gault & Millau et met à la disposition des internautes, en plus de la vente de produits, des contenus additionnels, comme des actualités, des découvertes de produits du terroir, des tribunes de chefs ou encore des recettes.
Madeleine Market a ainsi récemment lancé sur la Toile son blog , Le Carnet de Fines Gueules, qui dispose notamment d’une rubrique « Paroles de Chefs », où interviennent des grands noms de la gastronomie française, comme Guy Savoy, Pierre Gagnaire, Gilles Vérot, Emmanuel Renaut ou encore Claire Heitzler.
En juin 2013, grâce à sa collaboration avec le Gault & Millau, MadeleineMarket.com projette de lancer des boutiques en ligne co-brandées dans les pays d’Europe ou Gault & Millau est implanté.
Crédit image : Copyright Chantale de Bruijne-Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…