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Etude NetMediaEurope : quel impact des réseaux sociaux sur les décideurs IT ?

NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr et de Silicon.fr, dévoile aujourd’hui la première étude IT paneuropéenne réalisée par son tout nouveau département Etudes.

Une démarche qui s’inscrit dans une communication 360° innovante. Elle constitue un nouvel axe de developpement.

Ce pôle « Etudes » a vocation à favoriser l’interactivité auprès de ses clients, en réalisant des focus IT liés à l’actualité IT (investigations, analyse des données du secteur) et en procédant à des enquêtes personnalisées sur demande spécifique de ses clients.

Il a pour ambition de toucher plus de prospects toujours plus qualifiés en complétant son portefeuille de services 360° sur le cycle de vie complet des produits et solutions IT à destination des entreprises : études de marchés, publicité, opérations événementielles, livres blancs, génération de leads, web séminaires, conférences live…

Thème de la première étude estampillée NetMediaEurope : l’impact des réseaux sociaux sur les décideurs IT.

Elle s’appuie sur un échantillon de 600 décideurs IT presents dans 6 pays (France, Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne, Benelux).

« Cette étude vise à apporter des réponses sur l’impact des médias sociaux dans leur décision d’achat IT au sein de l’entreprise », déclare Dominique Busso, P-DG de NetMediaEurope.

Au-delà des spécificités par pays, on observe quelques tendances globales. En moyenne, 12% des professionnels de l’IT déclarent faire un usage réel des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter…) lorsqu’ils achètent des produits et solutions IT.

Cependant, un sur quatre utilise les médias sociaux comme un outil de support, pour l’achat ou toute autre prise de decision.

Autres constats souligné dans cette première étude estampillée NetMediaEurope : une large proportion de professionnels IT utilisent Facebook en entreprise (51% en moyenne en Europe et ce chiffre grimpe à 73% dans les grands comptes).

« Twitter et LinkedIn sont moins prisés », peut-on lire dans l’étude.

Il sera possible de télécharger l’étude sur le site NetMediaEurope d’ici la fin de la semaine prochaine.

NetMediaEurope : profil des activités
NetMediaEurope se positionne comme le premier groupe européen de médias et de contenus interactifs sur le secteur de l’informatique et des nouvelles technologies (télécoms, cloud, sécurité…) pour aider les décideurs informatiques dans leurs choix IT. Véritable agence de presse en France, NetMediaEurope est le premier réseau de sites IT BtoB dédiés aux grands comptes, PME et sites verticaux,. Il comprend des titres de médias en ligne comme ITespresso.fr (site des professionnels de l’informatique et des nouvelles technologies), Silicon.fr (actualite Technologie et Business), The Inquirer (site des actualités impertinentes du monde IT), Channel Insider (revendeurs et distributeurs IT); eWeekEurope (actualité IT européenne) et Gizmodo (nouveautés technologiques et gadgets pour les geeks). Aujourd’hui, NetMediaEurope affiche sur son réseaux de sites Internet une audience mensuelle de 15 millions de visiteurs uniques. NetMediaEurope est présent dans cinq pays (France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne) avec 20 sites au contenu ciblé et emploie plus de 60 personnes, dont 30 journalistes permanents et un réseau de pigistes.

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