Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Exclusif : Gemalto maintient son offre sur Wavecom

Gemalto persiste et signe. Le groupe spécialisé dans la sécurité numérique maintient son offre de reprise de Wavecom après le refus du conseil d’administration de la société proie.

En marge d’une table ronde qui s’est déroulée ce matin dans le cadre du Salon Cards 2008 (Parc des expositions Paris-Nord-Villepinte), Olivier Piou, Directeur général de Gemalto, a déclaré à Vnunet.fr que l’offre sur Wavecom était maintenue aux mêmes conditions. « Notre offre est maintenue à destination des actionnaires de Wavecom. Elle ne s’adresse pas à son conseil d’administration », précise le manager du groupe spécialisé dans les cartes à puce et la sécurité numérique.

Le 6 octobre, Gemalto avait lancé une OPA, valorisant Wavecom environ 110 millions d’euros. Le 31 octobre, le conseil d’administration du grouep spécialisé dans les solutions de communication sans fil a indiqué dans un communiqué de presse qu’il repoussait l’offre de rachat de Gemalto jugée « largement insuffisante ».

Gemalto ne baisse pas les bras pour autant. « Nous proposons toujours sept euros en cash par action », a déclaré Olivier Piou à Vnunet.fr. « En cette période de crise économique et de la baisse des résultats financiers de Wavecom installé sur un marché pourtant porteur du Machine-to-Machine, seule notre offre reste stable. »

Les informations financières ad hoc diffusées sur le site de Wavecom depuis le 31 octobre sont perçues par Olivier Piou comme une synthèse du « projet de réponse » de Wavecom relative à l’OPA de Gemalto. L’ensemble de ses éléments seront transmis à l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Selon le calendrier prévisionnel fourni par Wavecom, la société devrait dévoiler ses résultats du quatrième trimestre 2008 et de l’année globale le 5 février 2009. La prochaine assemblée générale des actionnaires est prévue le 14 mai 2009.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago