Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Expedia : ça coûte combien en bitcoins ?

Le bitcoin a désormais sa place sur Expedia.

La crypto-monnaie sera bientôt intégrée aux côtés des options de paiement classiques (carte bancaire, PayPal…) pour la réservation d’hôtels. Elle pourrait, à terme, être acceptée pour régler des billets d’avion, des croisières, des locations de voitures et des activités de loisirs. Expedia se donne toutefois le temps de prendre la température auprès des internautes. Ainsi que le concède un porte-parole de l’agence de voyages en ligne, « tout est une question de timing« .

Pourquoi avoir misé sur l’hébergement pour commencer ? L’intégralité de la transaction, du choix de l’hôtel à la réservation effective, peut se dérouler sur le site Internet, sans avoir à verser quoi que ce soit une fois sur place. La rétribution des partenaires sera prise en charge par l’intermédiaire de paiement Coinbase. Ce spécialiste du bitcoin, qui gère actuellement les opérations financières de plus de 30 000 sociétés ans le monde, effectuera au jour le jour la conversion des bitcoins en dollars, selon le cours en vigueur.

La plate-forme Expedia constitue une vitrine de choix pour la monnaie virtuelle : 146 millions de nuitées y ont été réservées en 2013. Valorisée à 9,75 milliards de dollars avec 1,2 milliard de chiffre d’affaires au 1er trimestre 2014, l’agence de voyages est le troisième acteur majeur du Web américain à adopter le bitcoin. Le revendeur de produits électroniques Overstock.com l’accepte depuis le mois de janvier, avec un certain succès : plus d’un million et demi de dollars de paiements enregistrés.

Le diffuseur satellite DISH Network (valorisé à 27 milliards de dollars avec ses 14 millions d’abonnés) doit également s’ouvrir au bitcoin, au cours du prochain trimestre. Dans le secteur du voyage, de plus petites sociétés ont adopté la crypto-monnaie : 9Flats (location d’appartements), CheapAir.com (bon plans pour des billets d’avion), etc. Au total, ce sont, comme le note le Wall Street Journal, plus de 60 000 commerçants de toutes tailles et de tous univers qui ont cédé à la frénésie bitcoin.

Les marchés ont positivement accueilli l’annonce d’Expedia, dont le titre boursier gagnait 1,19% à 75,98 dollars hier en clôture sur le Nasdaq.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de l’argent virtuel ?

Crédit photo : igor.stevanovic – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago